Quand on crée son entreprise ou que l’on gère une petite structure, la nécessité de disposer d’outils qui permettent de gagner en efficacité apparaît vite essentielle afin de mieux se concentrer sur son coeur de métier. Les besoins sont variés et dépendent de chaque utilisateur. Notre développeur Excel Solutions établit avec vous un cahier des charges pour répondre au mieux à vos attentes.
Qu’il s’agisse de gérer son portefeuille client, ses stocks, son catalogue produits, ses marges, sa trésorerie, son activité… Découvrez les possibilités évolutives adaptées à vos besoins et que vous propose Excel Solutions (liste non exhaustive) :
CRM : Customer Relationship Management ou GRC en français (Gestion de la Relation Client) : Logiciel de Gestion de la Relation Client.
– Base de données Clients
– Génération en quelques clics de documents Word : Devis, Factures, Courriers types…
– Personnalisable à volonté
Gestion des stocks :
A partir d’une table entrées / sorties, mise à jour des stocks
A partir d’un fichier plat ou d’un fichier Excel, analyse quotidienne des variations de stocks (Quantités disponibles, Nouvelles références, Ruptures de stocks…)
Génération de bons de commandes :
A partir d’une base produits, création de bons de commandes avec quantités à saisir.
Bases de données :
Création de masques de saisie afin de faciliter la saisie des données et diminuer le risque d’erreur.
Exploitation de données :
Analyse, organisation, retraitement, extraction de données.
Formules de calcul complexes :
Création de formules de calcul multicritères ou d’analyse de données.
Catalogue produits :
Solutions d’exploitation et de retraitement de fichiers plats pour mise à jour quotidienne d’une boutique en ligne via Prestashop
Prévisionnel financier :
Création d’un prévisionnel financier sur 3 ans à partir d’un projet de création ou d’une structure existante, pour présentation à des partenaires, investisseurs ou banques.
Suivi de trésorerie :
Mise en place d’un suivi de trésorerie à partir de l’historique comptable ou d’un tableau recettes/dépenses.
Suivi d’activité :
Mise en place de tableaux de bord à la demande.